Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Jovenel Moise est le prête-nom parfait de Martelly et des autres dealers de drogue et kidnappeurs du pays."

Publié par siel sur 20 Janvier 2017, 19:58pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #INTERNATIONAL

Martelly et son "prête-nom" "l'Homme banane" fait président par la CI

Martelly et son "prête-nom" "l'Homme banane" fait président par la CI

Jovenel Moise est le prête-nom parfait de Martelly et des autres dealers de drogue et kidnappeurs du pays. ll n'y a pas de doute là-dessus.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg, il y aura d'autres dossiers encore plus importants. Tous les corrompus du PHTK montent aux barricades pour crier au scandale en disant que le compte est en gourde mais sans avoir eu en main les documents attestant les faits.

L'erreur est impossible; une banque ne peut errer de cette façon lamentable. Elle aurait corrigée le tir depuis mais elle ne pipe mot jusqu'à date.

Il est temps que la justice mette ses culottes pour prendre des décisions difficiles mais importantes pour l'avenir de la démocratie.

On ne peut pas permettre à un bandit qui fait du blanchiment d'argent d'occuper la magistrature suprême de l'État.

Après avoir goûté à la médecine de Martelly qui a menti à la nation en disant qu'il n'était pas citoyen américain alors que les documents de l'immigration et d'American Airlines ont démontré le contraire on doit prendre les grands moyens pour éviter que Haïti soit dirigée par un autre bandit.

Après avoir participé aux gangs qui ont endeuillé les familles haïtiennes, Martelly a souillé le pouvoir public en se servant de Jovenel Moise comme prête-nom pour blanchir l'argent volé du trésor public et issu du kidnapping et de la drogue.

Martelly a pratiquement transformé l'état haïtien en association de malfaiteurs. On doit réagir pour corriger le tir.

Aujourd'hui, le juge Breddy Fabien a l'opportunité, au nom de la société, de redorer le blason de la justice et de passer pour un héros, un homme vertical qui est capable de prendre des décisions difficiles mais importantes pour l'avenir de la nation.

Le peuple lui sera reconnaissant. On doit se rappeler que Jovenel Moise a été élu de façon frauduleuse par moins de 500 000 haïtiens. Il souffre déjà d'un déficit de légitimité.

Laisser passer cette situation c'est accepter que la minorité bruyante de bandits, de dealers de drogue et de kidnappeurs opprime encore la majorité silencieuse. On a l'opportunité de refaire l'image du pays considéré comme l'un des plus corrompus au monde.

Nan yon peyi kote pyès ankèt pa janm abouti; kote leta a chaje ak move je; kote lachanm nan se lajan ak iminite yap defann; kote lajistis pè pran desizyon legal pou evite lanmò, sanble se lari a ki pral di denye mo a. Nan ka sa a, peyi a ak sa ki pi pòv yo pral peye po kase a. Podyab Haiti !

Commenter cet article

Naloir 21/01/2017 20:50

Que le compte soit en gourde, en pesos, en écu , en franc,en dollar américain n'est pas important. Ce qui compte c'est le volume de transactions qui est enregistré dans ce compte durant un mois ou une année.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents