Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un exercide de démagogie de JOMO la panique : " moi président élu je suis allé voir le juge et ai répondu à ses questions pendant 4 heures"

Publié par siel sur 29 Janvier 2017, 22:03pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #LU SUR LE NET

Un exercide de démagogie de JOMO la panique  : " moi président élu je suis allé voir le juge et ai répondu à ses questions pendant 4 heures"
Un exercide de démagogie de JOMO la panique  : " moi président élu je suis allé voir le juge et ai répondu à ses questions pendant 4 heures"

En d'autres termes comme disent les Antillais français  : " mwen pran douvan avan douvan pranm"

Sauf que l'élu de la CI, des repris de justice  de la frange/fange underworld et des oligarques locaux est allé voir un juge qui ne l'avait pas convoqué.

Et que sa descente a tout l'air non pas d'une manifestation de respect de la justice mais à l'inverse d'un mépris pour l'institution et d'une tentative  d' intimidation sur du  juge en charge de son dossier,  qui ne l'avait pas convoqué.

En voulant prouver qu'il respecte la loi, M. Jovenel Moïse, à l'inverse prouve qu'il ne la respecte pas.

La photo de sa descente chez le juge avec ses acolytes est révélatrice de cette volonté d'intimidation

A propos des acolytes en question, juste pour rire, cet échange de  commentaires lus sur le net :

a pa eki jovenel Moise la gyn uniform nef, larme retounen anko. a pa yo an camouflage chapo yo mem koule avek uinform bagay serye net Jovenel ap fe la papa. Pou jan mwen oue Jovenel derape la se pa vini ki pou sove oui.

TRAD
Est-ce qu'on ne dirait pas que l'équipe de Jovenel Moïse a des uniformes tout neufs ! L'armée est de retour. Les camouflages des chapeaux sont de le même couleur que celle des l uniformes. C'est du sérieux,ce que Jovenel Moïse est en train de faire là. De la manière dont je vois que Jovenel Moïse débute, c'est prendre ses jambes à son cou.

se ambassad ameriken gi voye rest rad ke lame merike pa mete enkor. ou konn haitien depi bagay la soti kay blan yap kouri metel.

TRAD
C'es l'ambassade US qui leur a fourni des restes que l'armée US ne porte plus. Vous savez comment sont les Haïtiens, à partir du moment où ça vient de l'étranger, ils se précipitent pour le porter.

telman yo renmen chef mem si ameriken ta voye sak zorye ba yo yo tap mete li tou. genyen youn nan makout yo camouflage mwen oue sou li ta samble se youn aveg li ye paske mwen oue se main ni yap kimbe. samble li pa soud map mande eske li konnen kiyes ki Jovenel Moise la.gade foto a byen pou oue

TRAD
Ils aiment tant les chefs que même si les Américains leur avaient envoyé des taies d'oreillers, ils les auraient également portés. Parmi les macoutes, il y en a un dont le camouflage qu'il porte me fait penser qu'il serait un aveugle, parce que je vois qu'il est tenu par la main. Il semblerait qu'il ne soit pas sourd. Je me demande s'il sait qui est Jovenel Moïse. Regardez bien la photo pour vous en rendre compte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents