Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Honduras : comment les USA y ont créé un cauchemar ...

Publié par siel sur 18 Janvier 2017, 13:57pm

Ca fait nanni nannan, que sur ce blog je tente d'éveiller l'attention des Haïtiens progressistes sur le fait  que de la manière dont les choses se déroulent`de Martelly à Jovenel Moïse - le pays glisse lentement mais sûrement vers un modèle à la mexicaine où à la hondurienne, c-a-d vers un Etat narco- trafiquant.

C'est un cauchemar similaire que les USA ont entrepris de créer en Haïti.

Le Honduras c'est le pays qui a eu droit à un coup d'Etat - merci Mme Clinton, merci M. Obama- comme Haïti en 2004 et pour les mêmes rasions et appuyé par le même type de propagande  à la Bush des grenn nanbounda  :l es bons versus les méchants.

Le Honduras c'est le pays où s'est réfugié le sanguinaire Michel François  du Fraph et où son fils a été assassiné.

Le maire de Delmas,M. Jeudy , pasteur à l'occasion, qui a construit son "palais municipal" - avec quel fric ?-  est un "kouzen" de ce Michel François. Et d'après ce que l'on dit une sorte de chef mafieu de Delmas.

Le Honduras, comme le Mexique est un pays où l'Etat est  dominé par les narcotrafiquants et les multinationales.

A partir du moment où vous laissez sciemment (la DEA) des trafiquants de drogue financer des politiciens et jusqu'au président - vous savez que vous pouvez absolument tout obtenir de ces politiciens sur lesquels le piège s'est refermé- coincés  qu'ils sont entre la DEA et les trafiquants de drogue.

Modèle que la CI veut implanter en Haïti en mettant à la présidence, Martelly un type copain de ce Michel François et Jovenel Moïse copain du "fait disparu" E. Daniel afin de virer les paysans de leurs terres, imposer une monoculture OGM et un programme d'exploitation des ressources du pays en vue des intérêts des multinationales.

 

I recently travelled independently across Honduras and visited remote and vulnerable areas to witness the reality for impoverished communities struggling to survive amid drug traffickers, corrupt police and government officials, US military personnel and extreme poverty. Collusion between Honduran military forces, big business and US assets has led to Indigenous communities being kicked off their lands and critics of the Honduran state being murdered.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents