Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Guy Philippe aurait été arrêté. Un coup des pakapala, Boulos et cie ?

Publié par siel sur 6 Janvier 2017, 12:58pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

 Guy Philippe aurait été arrêté. Un coup des  pakapala, Boulos et cie ? Guy Philippe aurait été arrêté. Un coup des  pakapala, Boulos et cie ?

Ca fait depuis un bail que la DEA a indiqué rechercher Guy Philippe.

Entre temps le Guy Philippe en question vivait tranquillement entre les villes des Cayes, de Jérémie et de Pestel dans la Grand'Anse.

Il allait et venait comme bon lui semblait.

Il a fait la campagne de Jovenel Moïse, le candidat issu du même mouvement de la droite et de l'extrême droite que lui.

Il a posé sa candidature au Sénat qui a été acceptée.

Il a été élu sénateur en trichant - plus ou moins de la même manière que JOMO la panique, Jovenel Moïse son allié a été élu président.

Tout d'un coup, plus d'une dizaines d'années après ses crimes de 2004 et sa rébellion financée par les oligarques et l'ensemble des moun de byen qui ne veulent que du mal au peuple haïtien, alors  qu'il s'apprête à jouir en tant que sénateur de son travail de mercenaire, le voici arrêté.

Mon explication à moi c'est que Boulos,  qui avait déclaré dans le journal le Monde que Jovenel aurait pris ses distances avec les potes corrompus de Martelly, est en train de nettoyer la maison pour blanchir JOMO la Panique.  JOMO doit  prendre l'aspect d' OMO lave plus blanc. Ordre de la CI.

Pourquoi Guy Philippe serait-il arrêté et pas Jovenel Moïse avec ses 14 comptes en banque et son dépôt de + de 200 000 $ US en espèces, en une journée dans une banque de l'Etat ?

Pourquoi Boulos ne serait-il pas arrêté pour avoir collaboré à la fraude pour sélectionner Martelly à la tête de l'Etat et pour avoir fait obstruction à l'audit du gouvernement Lamothe/ Evans Paul/ Martelly ?

Boulos, parait-il, selon les rumeurs, voudrait comme son papa sous Duvalier F., avoir un poste de ministre.

Guy Philippe, comme sénateur pourrait être un personnage gênant parce qu'ayant participé  à toutes leurs magouilles depuis au moins 1991.

Ce qui expliquerait sa soudaine arrestation. D'ailleurs, Guy Philippe dans son entretien avec Peter Hallward,  avait  affirmé que les Boulos et cie n'oeuvraient que pour la permanence du statu quo et que, c'était eux, et non pas les Américains qui avaient stoppé sa marche triomphale vers le Palais national en 2004.

Il avait compris un peu tard qu'il n'avait été qu'un instrument aux mains de ces gens-là - d'où ses excuses par la suite  à M. Aristide pour avoir participé au complot contre lui.

Tout ça pour dire que M. Guy Philippe a toujours été un élément gênant, incontrôlable et que,  dans l'objectif des Boulos et cie - qui ont quand même mis pas mal d'argent pour financer le président virtuel "nèg banannan nan", l'homme ya bon banania de l'Espagnol Solà Reche - il ne serait pas question d'avoir ce trouble fête au Sénat- qui comporte une majorité de fous incompétents et de sousou  arrivistes qui ne pensent qu'au fric et sont manipulables à souhait - ce ravèt qui pourrait venir leur gâter leur manger.

Dans le lien ci-après l'entretien de Peter Hallward avec Guy Philippe en mars 2007, en anglais qui s'intitule en français : Rébellion et trahison : un entretien avec Guy Philippe.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents