Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A NY, les Dominicains manifestent dimanche 22 janvier contre la corruption et l'impunité en RD (en espagnol)

Publié par siel sur 20 Janvier 2017, 21:43pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire...

Ce n'est pas demain la veille que l'on verra une manifestation de Haïtiens et Haïtiano-Américains comprenant des" sectores comunitarios, deportivos, religiosos, políticos, profesionales, y del transporte (taxistas)," des personnes issues du secteur social, sportif,religieux, politique, professionnel et des chauffeurs de taxis manifester contre la corruption - les 20 000 $ de per diem de Martelly n'étaient rien d'autre que ça, un exemple parmi d'autres.

Et réclamer - autre exemple - que le président élu par la CI avec 500 000 voix, explique de quelle manière il peut émettre des chèques avec la mention à la palace du nom : " payez à quelqu'un." Du jamais vu ! Lequel devient pour les Haïtiens du "normal".RAS, rien à signaler. Sak pa kontan al bwè pwazon.

Si vous avez un chef d'entreprise qui peut émettre ce type de chèques,  que ces chèques puissent être payés normalement par une banque d'Etat - "Est-ce que ça dérange?"-  par une banque nationale, quand ce chef d'entreprise deviendra président, vous imaginez combien de chèques avec l'intitulé : " payez à quelqu'un"  qu'il aura le loisir de signer.

Non. Vous n'imaginez même pas.  Soit que vous ayez le cerveau lent embourbé dans des salades à base de jalousie et autres fredaines;  ou qu'atteints de la maladie d'Alzheimer, vous avez oublié de quoi  cette famille de personnes s'est rendue coupable  depuis les années 1957 à nos jours. Demandez à Mme Bennett qui en sait quelque chose sur le trafic de chèques payés par le trésor national.

LA CORRUPCION Y EL ENTREGUISMO DE LA SOBERANIA NACIONAL NO SE PUEDEN NEGAR. O SOMOS HAITI O SOMOS RD.

TRAD :
La corruption et la vente de la souveraineté nationale ne peuvent être niés. Ou nous sommes Haïti ou nous sommes la RD

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents