Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rénald Lubérice veut mettre en prison Jude Célestin, Maryse Narcisse et Moïse Jean-Charles

Publié par siel sur 31 Décembre 2016, 00:00am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Personnellement, j'aurais tendance à penser que la seule personne qu'il serait bon de mettre hors d'état de nuire est Rénald Lubérice pour ses menées subversives.

Qu'il arrête de pratiquer les leçons d'Antonio Solà - qui selon la presse d'AM du sud, considère les opposants comme des ennemis à abattre - par des provocations qui alimentent les bagarres.

Et puis, tant qu'il y est, que M. Lubérice ouvre des camps de concentration - façon Hitler, Franco, Pinochet, des leaders admirés par son maître l'Espagnol Antonio Solà, nostalgique du génocide des Mexicains  et de la grandeur perdue de l'empire esclavagiste espagnol - pour y mettre l'ensemble de ceux qui manifestent contre les fraudes et refusent que le pays soit gouverné par l'Espagnol Antonio Solà à travers sa marionnette " nèg bannann nan " et les employés de sa plantation de banane tels que M. Lubérice en est un exemple.

A chaque fois que je lis les déclarations de ces trois compères: Hérivaux, Guichard Doré, Lubérice, je me demande si, quand ils parlent des  "ratpakaka", des cafards/ravets, des nuisibles, ce ne serait pas d'eux-mêmes qu'ils parlent.

Parce que question "nuisibles" ils ne sont pas les derniers.

Prenons Guichard Doré, je suivais sur les réseaux sociaux ses interventions qui étaient en général de piètre qualité, bien que ronflantes à souhait.

A cette époque il était "manigatiste "et disait pire que pendre de Martelly, qui selon lui était un moins que rien - j'ai encore ses commentaires sur mon ordi.

Et puis, par je ne sais quelle opération du Saint Esprit, un miracle, une révélation, le type touché par la grâce ? Guichard Doré s'est retrouvé grand apologiste de Martelly.

Du jour au lendemain, Martelly d'ignare selon lui,  était devenu l'homme le plus compétent de la planète.

Un type qui est capable de retourner sa veste de cette manière, ne pourrait-on pas penser qu'il est nuisible pour le pays ?

Un type totalement déboussolé qui prétend être une boussole n'est-il pas un élément dangereux pour la société ?

R. Lubérice, Hériveaux, Guichard Doré un trio infernal - que si, on se trouvait dans la même ligne fascisante adoptée par eux - on appellerait à les                 envoyer en camp de réhabilitation. Façon Mao en Chine, les envoyer travailler dans les champs de bananes de "nèg bannann nan,"  pour renouer avec leurs origines paysannes afin de se reconnecter avec le vécu d'une grande partie de la population, au  lieu de jouer aux valets de l'Espagnol Antonio Solà en échange de quelques costards d'Yves Saint-Laurent.

Ces mecs là qui changent d'opinion comme de slips, qui ne respectent rien, passent leur temps à insulter leurs opposants, voudraient être respectés.

La seule manière pour ces Hérivaux, R. Lubérice, G. Doré d'obtenir du respect, c'est en employant la force, comme  déclaré par M. Lubérice : mettez les en taule an ba kòd à vie ! Qu'on reconstruise Fort-Dimanche pour y mettre à pourrir tous ceux qui refusent de fèmen djol yo.

Beau programme qui ne serait pas pour déplaire à son maître, l'Espagnol Antonio Solà, grand admirateur de son compatriote le génocidaire Hernàn Cortes, l'homme le plus haï du Mexique encore aujourd'hui.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents