Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand on dit " Bourgeoisie”, cela veut dire Quoi pour Haiti et en Haiti ???- Par Stephen William Phelps,

Publié par Stephen William Phelps sur 27 Décembre 2016, 15:28pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Les Grands Narcotrafiquants et les Grands Contrebandiers de Petionville sont-ils Partie Intégrante de la dite "Bourgeoisie" ou la Soutiennent ils simplement en déposant Une Partie de Leurs Avoirs Illicites dans le Système Bancaire Local , en finançant et armant les Gangs des quartiers populaires (sorte d'Escadrons de la Mort du 21e siècle) et en finançant les Campagnes Électorales de Politiciens Véreux et autres Marionnettes de Service Disponibles pour mettre en œuvre Tout COMPLOT Contre AYITI / Haiti ???

Et Ou Placer quelques Sénateurs et Autres ex Grands Commis de l'Etat et les "Entrepreneurs" Officiels Associés ayant bénéficié de Contrats Mirobolants Sans Appels d'Offres devenus Rapidement des Millionnaires (en dollars Verts) ???

Je Préfère Parler d'une Nébuleuse Rapace et Parasite Sans Nationalité englobant : l'Oligarchie Rétrograde, le Secteur Mafieux "proprement" dit, les Jeunes Loups de la Finance Internationale qui désormais s’immiscent a visière levée dans les Affaires Politiques Haïtiennes (certains ayant même acquis la Nationalité Haïtienne pour le faire plus aisément) et des Partisans du Statu Quo qui Gravitent ,pour des Raisons d’Intérêts Particuliers et de Courte Vue, autour de Cet Espace viscéralement Maléfique aux Yeux du Peuple Souffrant d'Haiti !!!

Commenter cet article

Norma Brun 27/12/2016 22:31

Les bourgeois pour Haiti sont des gens qui possedent des maisons, des biens fonciers, des servants qui travaillent de longue heures pour tres peu d'argent. Ils sont des millionaires qui ont beaucoup d'argent a la banque. On les appelle des elites, ils exploitent leurs servants qui les enrichissent et feront toute leur possible pour les maintenir dans la pauvrete et l'gnorance. parce qu'ils veulent que les enfants de leur servants deviennent les servants de leurs enfants.

En Haiti, Il y a deux classes sociales, les elites ou bourgeois, les riches. Il existe la classe proletaires, les pauvres, les servants. Les proletaires ou pauvres n'ont rien, pas de maisons, ils sont les mal nouris, les sans culottes, les va nu pieds manipules par leurs propres patrons qui veulent les faire rester dans la pauvrete. leurs patrons les appellant les indigents parce qu;ils ont difficulte a elever leurs enfants, a payer leur loyer. Leur biens sont leurs enfants.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents