Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Ces groupes ont besoin d’être appelé en Autre Cours DE Justice"

Publié par siel sur 2 Décembre 2016, 01:26am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #LU SUR LE NET, #REFLEXIONS perso

Lu sur le net : "Ces groupes ont besoin d’être appelé en Autre Cours DE Justice"

Il y a la pile de déchets publiés par les robots permanents d'Antonio  Sola dont les maîtres en kaka/bounda :  Lepetit Bateau,  Pala Mino, Monès , Rochord Roche,Eric Chumy...

dont ce Marcus00, qui nous dit  ceci avec élégance

"Des individus pareils devraient etre chasses du pays ou places dans une institution ou meme dans un bordel . Dans un bordel , que dis je ? Ce serait une bonne occasion pour un petit "Masimadi entre Judes et Jean - Charles et un Threesome avec Maryse " meme sans l'approbation de maitre Danton ."

Sans oublier les non moins dégoutants, violents et méchants:

Gerard , Notfear, Peter James ,Malacchong, Gil, NaptravayPouAyiti ,jsudist, iamoth,WiWi,soifdemonpays, paris jeudi

L'usine de productions d'ordures  de M. Antonio Sola bat son plein, il semblerait qu'elle recrute tant il y a du boulot pour faire accepter aux Haïtiens l'inacceptable

De nouveaux employés apparaissent : Pala Mino, FLOREAL An nou vansé, Don Juan...

Et parmi ces nouveaux recrutés, ce Clifton, qui de son côté n'hésite pas une seconde à exhiber ses talents tèt kalement :

"Ces groupes ont besoin d’être appelé en Autre Cours DE Justice"

Voici donc  annoncé  par les woz/rakèt la création d'une nouvelle institution : l'"Autre" "Cours" de justice.

A  n'en pas douter son champ d'application serait de mettre en place une "Autre" justice à la Bélizaire  telle qu'appliquée dans le cas du  woz/rakèt Sonson la Famila :

" Si se vre `nou fè sa yo di nou fè, pas rekomanse, osnon prochenn foi a nou riske ale nan prizon"

 Un conseil à Antonio Sola : contrôlez mieux vos robots.

Parce que si vous voulez tuer les Haïtiens, tel qu'il le semblerait, il faut le faire avec un minimum de décorum.

Même si les Haïtiens, selon vous, M. Sola,  seraient des cons finis, - et je ne peux pas totalement vous donner tort au vu de votre réussite à les "bananer" après les avoir "gouyadiser"- il me semble qu'avec des moins "huilés" comme ce  Clifton la machine de manipulation risque de connaître des ratés.

Parce que,  néanmoins, il existe encore dans ce pays et dans la diaspora quelques personnes- pas beaucoup certes-  non encore emportées par le "tsunami rose" de la connerie.

A part ça, j'ai lu le commentaire suivant  qui ne semble pas provenir de l'usine de robots d'Antonio Sola et qui, par conséquent, relève le débat en le sortant du kaka/bounda et de la scatologie, instruments terroristes, visant à paralyser et à conditionner la population.

Seule réserve : la mise en accusation de la population  haïtienne  rendue responsable d'une politique qu'elle subit et dont elle est la première victime.

"Ca apprendra aux hommes et femmes politiques d'être un peu plus propres et moins corrompus. Tout ce que vous dites est vrai, mais vous intervenez trop tard. Pourquoi? Parce que vous tous, en tikoulout que vous êtes, petits, minables, que vous êtes, vous attendiez qu'une magouille tombe pour vous lancer au "palais national" et vous n'avez pas tenu compte de l'inacceptable qui était en train d'être exécuté.

Premièrement, Jovenel a eu 2 ans d'avance sur vous tous et il disposait de l'argent de l'état pour sa campagne. Rien qu'a cause de cela, même un monstre aurait gagné, car il ne faut pas oublier que nous avons affaire a un peuple analphabète.

2eme. J"ai du mal a imaginer qu'il soit admis qu'un candidat a la présidence engage une firme étrangère pour lui gagner des élections. Martelly l'a fait, Jovenel l'a fait. Les élections nationales sont une chose INTERNE. Imaginez un instant que M. Jean Charles engageait une firme Russe, Célestin une firme colombienne, etc. . et qu'il y aurait 15 ou 27 firmes étrangères a faire des élections en Haiti? Personne n'a rien dit.

3eme: Jovenel a été suspecté de blanchiment d'argent et les preuves étaient concluantes, personne n'a pensé à  lui demander de présenter sa défense à la presse pour que l'on sache qu'il n'est pas l'homme corrompu que nous devinons.

Quel est le rôle du CEP alors, si n'importe qui , qu'il soit dealeur de drogue, assassin, repris de justice ou de nationalité étrangère peut postuler en toute liberté ?

Tout ce qu'il avait à faire pour effacer tout soupçon était de présenter ses états de comptes qu'il pourrait obtenir en 2 minutes de ses tiroirs ou de ses banques. Rien n'a été fait ce qui voulait dire que c'était bien vrai ce brassage de millions. Qui est Jovenel ? J'espère que c'est quelqu'un de bien sinon...

Cependant, je suppose que nous sommes tous édifiés que nos dirigeants sont des bouki. Arrêtez vos conneries et laissez nos moins que rien faire leur semblant de travail et  piller le pays comme d'habitude.

Et si vous tenez à une meilleure Haiti, apprenez à  être un peu plus avant garde, et refusez systématiquement que l'on vous vole votre avenir.

Pour cela commencez par questionner le fait qu'un président qui reçoit un salaire de roi par rapport à son peuple reçoit des dizaines de milliers de dollars à chaque déplacement! C'est ça le vol systématique.

Questionnez que vos représentants, que VOUS payez de vos poches disposent de voitures, chauffeurs même pour le service de leurs domestiques, alors que vous n'avez même pas de quoi nourrir vos enfants. C'est vous qui les payez !

Vu l'état de nos coffres surtout après le passage de nos voleurs-présidents, un ministre haïtien ne devrait même pas disposer d'une voiture personnelle. Mais que voyez vous?

Peuple ha¨tien, c'est vous qui êtes responsable de cette misère que vous vivez, de ce chaos. Reconnaissez le et faites les corrections nécessaires. Et il faut apprendre a reconnaitre que vous n'êtes pas très brillant, et qu'il vaut mieux vous taire parfois. De toutes manières, quel que serait le gagnant des 27 candidats, je suis persuadé qu'il serait NUL comme d'habitude et qu'à la fin de son mandat, qu'il partirait avec la caisse comme d'habitude. vous avez au moins 4 ex-presidents ranyon  comme exemple: Martelly, Preval, Aristide et les 2 autres cons de l'Armée. Allez leur demander si je mens.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents