Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Un brûleur de caoutchouc ne devrait pas etre candidat a la presidence ..."

Publié par siel sur 22 Décembre 2016, 21:55pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #LU SUR LE NET

Un Monsieur qui dépose 200000$US en liquide, le même jour dans une banque peut-il être candidat à la présidence ?

Un Monsieur qui dépose 200000$US en liquide, le même jour dans une banque peut-il être candidat à la présidence ?

Déclaration du Jude, l'un des robots de l'Espagnol Antonio Sola, qui  comme Rochord Roche, Jsudist, Alasov, Soifdemonpays, Notfear, trouillot, patmourassa, Don Juan, Mike T, Gérard , Marvelosky et l'ensemble de la bande kaka/bounda, qui a élue domicile dans les pages du journal Le Nouvelliste,  dans lesquelles ils essaiment leurs injures, leurs attaques  ad hominem, exhibent leur pornographie et leurs conneries.

La question à poser à ce robot de l'Espagnol Antonio Sola est celle-ci :

Un Monsieur qui dépose 200000$US en liquide, le même jour dans une banque peut-il être candidat à la présidence ?

Inutile de compter sur réponse, arguments, explications : des robots ne pensent pas, ils sont agis, moyennant rémunération.

....si nous étions dans un pays normal ces 3 partis politiques n'auraient aucune chance de voir le jour, car il y a des lois afin d'empêcher des organisations des malfaiteurs de créer un parti politique...

Propos bien évidemment plus qu'imbéciles.

Mais, si on s'amusait à les prendre à la lettre- en faisant le sacrifice d'un temps précieux - que dire d'un parti qui a pour candidat un homme qui dépose 200 000$US en une seule journée dans une banque, qui a pour alliés un assassin, Jodel Chamblain, reconnu et jugé pour tel avant d'être gracié par Latortue Y. et d'être affublé dans cette république bananière des masques  du label folklorique mais néanmoins méchant,  de "combattant de la liberté"; d'un autre, Guy Philippe, qui non seulement a été chef d'une armée de mercenaires portant le nom d' "armée cannibale"- ce qui veut tout dire - qui, par ailleurs,  a avoué - les media dominants haïtiens propriétés des Gwo Zouzoun rapaces s'étant  bien gardés de transmettre ses aveux - avoir lui-même été l'auteur du sabotage des antennes de communication radio et télé à Boutilliers, sabotage au cours duquel le gardien a été tué ?

Un peuple sans mémoire est un peuple sans âme.

Un peuple sans mémoire est immanquablement amené à reproduire les mêmes erreurs et insanités avec les mêmes acteurs.

Ce en quoi la situation haïtienne actuelle est une parfaite illustration.

Pas la peine d'écrire des thèses ni de publier des bouquins pour expliquer quoi que ce soit, et  faire en sorte - en dernière analyse - de tourner en rond pour éviter d'aborder le vrai problème qui est celui d'un système économique "cannibale", du même nom  que celui de l'armée de Guy Philippe. Et avec les mêmes pratiques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents