Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Il paraîtrait qu'Evans Paul a promis de proclamer "ses résultats" le 29 décembre..;

Publié par siel sur 22 Décembre 2016, 19:30pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Jeudi, au troisième jour du processus de vérification des procès-verbaux, pour essayer de tirer au clair tout scepticisme entourant la tabulation des données avant le 28 novembre 2016, les juges de ce tribunal électoral, contesté par Evans Paul, lequel promet pour le 29 décembre, la proclamation de « ses résultats definitifs », les opérations débuteront à la mi-journee, soit vers 13 heures. L’ex-chef du gouvernement Tèt Kalé dont la renommée n’est plus à faire, pour ses déclarations nuancées et redondantes, n’avait pas, en fn de compte, tiré le pays de l’ornière en étant lui-même, aux premières loges, temoin d’une élection à « candidat unique » en janvier 2016.

Peut-être qu'il en profitera également pour déclarer dans la foulée qu'il a été élu  Premier ministre... par la CI /US et l'Espagnol Antonio Sola...

Rien ne semble surnaturel dans cette république où un candidat à la présidence fait un dépôt de 2000 000$ US en liquide dans une banque en un seul jour.

Rien ne semble invraisemblable dans cette république où la banane, symbole en Occident du racisme anti-Noir depuis des siècles et jusqu'à nos jours,  se retrouve transformée en signe  de progrès et d'émancipation.

Rien ne parait abracadabrantesque (courtoisie Jacques Chirac) dans un pays où une entité étrangère ( les Clinton) peut exiger que son candidat , Martelly, le bandi legal, l'amateur de gouyades, soit placé au 2ème tour, nonobstant les résultats du vote.

Rien ne paraît inquiétant dans un pays où un parti politique se donne comme nom Tèt kale, crânes chauves,  indiquant par cette appellation,  subtile en diable, que son programme consiste à rallier les chauves et les partisans de l'extrême-droite, dont le crâne chauve et vide, est le signe international d'appartenance à cette idéologie.

Rien ne semble terrifiant dans un pays peuplé en majorité de Noirs dont les ascendants ont réalisé la première révolution anti-esclavagiste, qu'un Espagnol, Antonio Sola,  apologiste du génocidaire Hernan Cortès, soit  le programmateur de ce parti tèt kale.

Et qu'Evans Paul déclare " ses résultats"...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents