Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti a-t-elle choisi son nouveau Président ? - Par Stéphane LOUIS-GUSTAVE

Publié par Stéphane LOUIS-GUSTAVEel sur 8 Décembre 2016, 19:48pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL

  Haïti a-t-elle choisi son nouveau Président ? - Par Stéphane LOUIS-GUSTAVE

Les robots "sucios", sales,  de M. Antonio Sola  qui volent au-dessus du site du Nouvelliste guettant leurs  proies, ont plongé comme des "malfinis" sur un petit poussin.

"Petit poussin" parce que l'article de M. Louis-Gustave ne dit rien d'autre que ce que tout le monde sait - Jovenel Moïse en premier.

De même que Martelly savait parfaitement qu'il était illégitime. Et qu'être fabriqué ne lui octroyait pas d'autres droits et devoirs que de bambocher, s'enrichir, insulter et se moquer des Haïtiens et servir les intérêts de ses fabriquants.

"Petit poussin", dans  la mesure où ce modeste article ne compte pour rien et n'aura aucune incidence sur le diktat du blan.

Mais voici-voilà :  M. Louis`Gustave n'est pas Blanc. Il est comme les Haïtiens un descendant d'esclaves. Non pas comme M. Antonio Sola un Espagnol apologiste de Hernan Cortes, le conquistador, massacreur des habitants du  Mexique.

Alors Sarrasin (encore un pseudo porteur de toute une idéologie) le traite de "petit crétin" usant d'insultes à  la façon  de R. Lubérice. et de l'ensemble des membres de ce parti

Selon ce " Sarrasin"  " les jeux démocratiques sont ainsi faits".

Ce qui en sous texte pourrait signifier que la démocratie est un "jeu" et que par conséquent les tricheries, les fraudes  feraient partie du jeu. Pour se faire mieux comprendre, il ajoute  : "Je crois pas au victoire de Donald trump ni le référendum du Brexit ni bla bla bla.."

Et il termine avec l'élégance, la finesse et l'intelligence que chacun reconnaît aux tèt kale :  "alors la ferme sale petit étranger,"

Cette dernière invective est assez représentative du niveau d'intoxication et de l'indigence des partisans des woz/rakèt, alors que l'on sait que le grand manitou des campagnes de Martelly et Jovenel Moïse est l'Espagnol, Antonio Sola.

"Grand "et" propre étranger", celui-ci ?

Et que, de plus, cet Espagnol  a été nommé ambassadeur par Martelly pour représenter Haïti dans le domaine des investissements.

Les Tèt kale, ils ne sont pas les seuls, qui souffrent du syndrome de Stockholm -

Le terme « syndrome de Stockholm » a été créé par le psychiatre Nils Bejerot en 1973, mais le mécanisme était déjà bien connu et avait été décrit, entre autres, par des psychanalystes comme Sandor Ferenczi – qui parle d'« identification à l'agresseur » – comme modalité psychique d'adaptation à toutes sortes de situations traumatiques1, ou par Janine Puget2.

Erich Fromm énonce en 1940, dans La Peur de la liberté, les bases psychologiques causant ce syndrome, sans le nommer ainsi.

acceptent que leur président soit une fabrication de l'Espagnol, apologiste des colons génocidaires, mais pas qu'un " sale petit étranger" originaire  de la Martinique puisse donner son opinion.

Quant au dit Turenne ... "son auteur tout en déclarant ami d'Haiti n'a pas pris le temps de connaitre Haiti , sa fascination... " Bliye sa .

 


sarrasin • il y a 8 heures
Les jeux démocratiques sont ainsi fait petit cretin. Je crois pas au victoire de Donald trump ni le référendum du Brexit ni bla bla bla...Rien d'objectif dans votre texte de merde ! Juste des impressions, des interrogations alors la ferme sale petit étranger, assez de ricanements sur notre triste sort.



Khalil Turenne • il y a 15 heures
voila un anticle type eurosport.
son auteur tout en déclarant ami d'Haiti n'a pas pris le temps de connaitre Haiti , sa fascination , ses problèmes et ses espérances

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents