Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Anacacis a t-il reçu de l'argent ? Si oui? Combien ? (mis à jour)

Publié par siel sur 7 Décembre 2016, 15:03pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET

Ou bien aura-t-il reçu l'ordre d'assassiner le caractère du chef de son parti, sous peine de menaces diverses : retrait de visas et autres ?

Parce que jamais on aura vu un responsable d'un parti manquer autant de discipline et  donner un coup de poignard dans le dos à son candidat et avec un tel enthousiasme.

Que Jude Célestin soit "snob, distant" n'a strictement rien à voir avec le fait que les élections pour la deuxième fois ont été frauduleuses.  Présidentielles et législatives.

 Anacacis  qui semble en mission commandée pour casser le camp démocratique et la résistance à la sélection de "l'homme aux 14 comptes en banque", JOMO la panique", s'en prend également à l'ex-président Aristide;

Le Nouvelliste, bien entendu et c'est de bonne guerre puisque favorisant le camp de "JOMO la panique", en fait des tartines et va exploiter un max les déclarations de M. Anacacis. M. Anacacis sera l'invité de toutes les radio et télés. Il aura son heure de gloire.

Et puis après ?

Le combat pour l'instauration d'un Etat de droit, et contre un état de narco-trafiquants continuera sans lui.

D'ailleurs depuis  1986, on a assisté à défections après défections dans le camp dit démocrate. Non pas à cause de problèmes idéologiques, mais à partir de conflits personnels, d'ego surdimensionnés, d'attraction pour l'argent facile et de l'indifférence pour le bien commun.

Ce qui n'a jamais empêché la population de continuer jusqu'à aujourd'hui en cette fin d'année  2016 la lutte pour la justice, l'égalité, la fraternité et la liberté.

Et ça, cette indépendance énerve terriblement les qui se prennent pour des "sauveurs" et qui veulent avoir un peuple docile auquel, comme disait Martelly " quand je lui dis d'aller à gauche, il va à gauche, quand je lui d'aller à droite, il va à droite."

Le peuple a montré à Martelly, CI et le reste de la smala anti-respect de la population,  qu'il fallait beaucoup de ruses, d'argent et de violence pour arriver à imposer Jovenel Moïse.

Le peuple a montré à l'ensemble des chefs de la classe politique, que même si beaucoup de ses leaders populaires ont été assassinés pendant les Duvalier et après les Duvalier, il reste mobilisé.

JODI A TOUT MOUN SE PHTK PASKE SE YO KI GEN LAJAN NAN MAIN YO.

ANAKASIS PAT BEZWEN AL FÈ INTÈVIEW NAN VISION 2000 POU AP SAL JUDE CELESTION

SE PA YON AZA SI SE NAN VISION2000 ANAKASIS FÈ SAL FÈ A

NAN MIKRO MARIE LUCIE BONHOMME EN PLUS

ANTOUKA SI HAITI RETE JAN LI YÉ MWEN SUR E CERTAIN KE NOU PA PRAL OKENN KOTE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents