Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A la veille de la nouvelle année, réapparition des "kakabounda", les robots "sucios", sales, de l'Espagnol Antonio Sola dans Le Nouvelliste

Publié par siel sur 30 Décembre 2016, 22:25pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #NUESTRA AMERICA

Le Nouvelliste a restructuré son site.

Pendant deux ou trois jours les articles ont été fermés aux commentaires.

Je pensais que la rédaction du journal allait profiter de cette restructuration pour mettre en palce un service de censure des commentaires "sucios," sales, pornographiques, scatologiques...

Tu parles, les voici tous revenus s'abriter dans le journal dit de référence haïtien.

C'est mal connaître le fonctionnement des Haïtiens, m'avait dit un ami, qui force est de le reconnaître, avait vu juste.

En réalité, ce qui m'intéresse pour poursuivre le travail de recherche fait ici et ici  et également ici, sur les méthodes de l'Espagnol Antonio Sola,"le faiseur de président",  appartenant à une nouvelle génération de mercenaires qui ne s'attaque pas à la démocratie par coups d'Etat ou assassinats ciblés, tel que John Perkins le décrit dans cette video, mais par des campagnes sales avec une armée de robots qu'il  déverse sur les réseaux sociaux.. Et par l'usage de fraudes aux élections.

Les robots de l'Espagnol, comme déjà dit, ne sont pas forcément des Haïtiens. Ils peuvent provenir de ce qui est appelé ici des fermes à clic où des prolétaires et travailleurs précaires arrondissent leurs fins de mois.

On peut constater en dehors du recours systématique à la scatologie - ce que j'appelle le kakabounda - une répétition des mêmes propos et une méconnaissance des deux langues parlées en Haïti : le créole et le français. Même quand, de manière évidente, des corrections tentent d'être apportées grâce au programme de traduction de google.

Donc, j'ai sélectionné 7 articles en choisissant ceux dont le contenu est lié directement aux élections, à l'exception d'un seul : Lettre ouverte aux nantis, dont le propos ne pouvait laisser indifférent les robots de l'espagnol Antoino Sola.

Par ailleurs, sur le fonctionnement de M. Sola, il existe différents articles sur le net, dont l'un écrit en 2014 qui s'intitule :  Derrumbe delictivo de Antonio Solá, estratega del Partido Popular español en América Latina .

Article dont le contenu va dans la même direction que ma thèse explicitant la présence de l'Espagnol Sola en Haïti auprès de Martelly et de Jovenel Moïse comme un fait politique visant à engendrer le chaos et la division au sein des Haïtiens avec pour objectif le contrôle pur et simple du pays par les étrangers.

Malheureusement, les Haïtiens qui sont concernés ne peuvent pas le lire parce qu'en espagnol, et ceux qui maîtrisent l'espagnol s'en contrefoutent complètement, dans la mesure où ils sont parfaitement au courant du dessous des cartes.

L'arrivée d'Antonio Sola en Haïti - en termes de dommages -  peut-être comparée à  celle de la Minustha, du choléra, au tremblement de terre et à l'ouragan Matthew.

Tous les  leaders des tèt kale et alliés : AAA, Bouclier, KID, OPL et autres que vous voyez se contorsionner, gouyader sur la scène;  les radiomen, les directeurs d'opinion auto-proclamés suivent la ligne de l'Espagnol et obéissent à ses directives. les politiciens Haïtiens se sont convertis en employés de l'entreprise OstoSola

La majorité n'y comprend strictement rien - pas plus que ceux qui travaillent dans les fermes à clic. Ils sont soudoyés et  vont comme le vent les emporte.

Ils n'ont absolument pas la maturité intellectuelle, les connaissances et compétences qui leur permettraient de saisir de quoi Antonio Sola est le nom et la nature  de la "gouvernance"  qu'il s'apprête à appliquer en Haïti, dont on peut en avoir une idée à partir de ses méthodes sucias, sales, violentes, scatologiques de communication.

Mais il faut ajouter que les media, tels que Le Nouvelliste et tout le reste, ne font strictement rien ou plutôt font tout pour barrer la route à la connaissance aux Haïtiens - ce qui fait que malgré les nombreux articles publiés dans la presse d'AM du Sud sur le personnage et ses méthodes, ces media haïtiens ont tout bonnement fait comme s'ils n'existaient pas.

Parce qu'Haïti, ce n'est pas seulement la république des masques, des ONG, de l'apartheid qui ne dit pas son nom, mais aussi de l'isolement voulu par les grandes puissances dès l'indépendance( mauvais exemple)  et poursuivi par les oligarques.

Plus vous isolez les gens, plus vous les privez d'informations, plus vous les emprisonnez dans la misère et l'ignorance,  plus il est facile pour un Antonio Sola de les "bananer".

Et c'est exactement la situation actuelle.

N'avez-vous pas remarqué que " le plus vieux quotidien haïtien", Le Nouvelliste, n'a pas de rubrique internationale ?

Ce n'est pas un hasard, ni un problème de fric - ils pourraient reprendre comme fait Rezo Nodwès des news internationales. Ca fait partie d'une politique - la même qui leur aura permis de ne pas être inquiété sous les Duvalier - qui consiste à faire la promotion de l'indigence (courtoisie Erno Renoncourt) locale.

N'avez-vous pas remarqué comment les zotobre, gwochabrak, s'empressent d'envoyer des fleurs au  Nouvelliste  ?

De fait, ils le remercient de taire les informations gênantes ( les plus de 200 000$US en espèces déposés à la BNCE par "Nèg bannan nan", par exemple) et de diffuser amplement celles qui leur sont favorables (les conneries de Martelly annonçant qu'il allait recevoir les déportés de la RD dans la dignité et le respect, par exemple)

Pour qu'il y ait un semblant démocratie, il faut une pluralité de la presse. Ce qui n'est pas le cas en Haïti. Suffit de comparer  la diversité de l'offre dans les pays de "sauvages" "barbares" kongo" de l'Afrique pour se rendre compte à quel point les élites de ce pays sont rétrogrades. Et...méchantes.

Grosso modo, elles refusent aux Haïtiens la nourriture du ventre et celle de l'esprit. je crois que c'est Boyer qui disait qu'il y avait danger que le peuple mange à sa faim et soit instruit.

 

 

A la veille de la nouvelle année, réapparition des "kakabounda", les robots "sucios", sales, de l'Espagnol Antonio Sola dans Le Nouvelliste

1- Lettre ouverte aux nantis

Adressez votre lettre directement au petit prêtre-traître défroqué,le chapelain oh pardon,le châtelain,grand seigneur du château de tabarre qui est assis sur un matelas de 800 millions de dollars cocainé

Etes vous reveille ou etes vous toujours dans votre lit , vous ronflez et vous faites des cauchemars mon ami ? quelle est la volonte populaire selon vous ? Ce que vows avancez ici . C'est bien ca . Vous nous prenez tous pour des imbeciles ou quoi ? You have a big problem , you need to see a psychiatric . Good luc

     

    •  
        • Votre texte est beau et inspirant.Mais je ne pense pas qu'il dit toute la vérité parce qu'en réalité le problème est qu'il n'y a pas eu de coup d'état électoral et la vérification va le prouver! jé sèch! Ce n'est pas sérieux!Ne prétendez pas parler au nom du peuple, vous revendiquez ce que les organisations populaires et ce que seulement un secteur de la politique en particulier revendique en ce moment en parlant de coup d'état électoral. Un point c'est tout!''Dans la politique il ne suffit pas d'être bon, ce qui compte c'est d'avoir raison'

          http://www.lenouvelliste.com/article/166780/lettre-ouverte-aux-nantis

           

          2- Fanmi Lavalas appelle à l’aide le président de la République

          Rochord Roche • il y a un jour
          Gade, gadé figi manman rat la, ki vlé Privert fè wout krochu kounyea, aprè yon bon pakou misye fè, kotel pa entèferé nan desizyonl KEP endepandan an pran.

          Privert vle al jwi ti Gran moun rich li ak madanm li ak tout trankilité tandé. Privert pa okipe, manman ratpakk Aristide la, ki dezesperé, men poukisa li pa al chita sou janm Aristide pito ak 8% vot li te fè yo. San wont nan, chen manje ate a.

          Jude  Rochord Roche • il y a 19 heures
          Maryse sé yon ti kolokent lavalas ki la
          elle fait le trottoir pour Titid, cette femme perd la raison, les incantations de Tidid ont bouleversées son cerveau

          il faut qu'elle aille a l’église et demander un pasteur d’enlever les vieux démons de Titid dans sa tète car cette femme a été souillée et possédée par le petit prêtre malfaisant

          NaptravayPouAyiti • il y a un jour
          Pou yon moun fè 8.99% vòt epi pou l gen kouraj ap anmerde dèyè peyi a?
          Se chyen ki fè moun sa yo, kochon ba yo tete?

          pat mourassa • il y a un jour
          Yo te di se Zombie ak Ambulance,ki sa yo ka di anko.Ban SOT.

          Toussaint_louverture • il y a 20 heures
          Je fais un appel aux candidats contestataires. Soyez grands, avouez que vous avez échoué et aller reformer vos partis et travailler avec et pour le peuple pour qu'il aie de l'eau potable, de la nourriture et du travail et là vous gagnerez un jour. Mais en bloquant le pays, en acceptant de recevoir de l'argent des dominicains pour casser notre tourisme et faire que les Haitiens aient peur d'entrer en Haiti ne vous aidera pas. La rue ne donnera pas le président de 2017. L'aire préval est loin. Si vous ne devenez pas sage, vous irez tous les 3 en exils que vous le voulez ou pas. Si la communauté voit que ce sont vous les coupables, pour éviter une guerre civile dans le pays, MARYSE NARCISSE, JEAN BERTRAND ARISTIDE, MOISES JEAN CHARLES, ANDRE MICHEL, JUDE CELESTIN (qui s'est fait embouteillé par le G8) vous irez tous en exile et ça aucun président ne pourrait vous faire revenir pour de bon dans ce pays. A BON ENTENDEUR SALUT.

          liamoth • il y a 18 heures
          Quand on pense qu'ils ont voulu diriger le pays...

          Gerard • il y a 18 heures
          Jean _Baptiste Bien-Aime est un homme de béton un mensongère ,un audacieux et un coquin même son bonjour n'a rien de vérité.Un sénateur devrait être un homme honnête mais non pas un cèlera et un menteur. (TRAD apparemment de Google)

          Rochord Roche • il y a 14 heures
          Wet kòw la manman salop. Privert di nou merité yon Tchwiiiiiiippppppp ak yon meeerrrdd. Li di, li pat konprann si lavalas la te osi Ba konsa, osi empopilè nan kondisyon sa. Privert di poul fini, li pap defann endefandab poul pedi kredibilitel pou lavalas. Ke lavalas alé odyab!!

          Jeanpierremichelson • il y a 4 heures
          Ey maryse narsiss ou kwè c kay gwo mandam ou te prezidan tounen ale kay hwo manman tande c sel konsèy mw t ka ba ou,fè Aristide ba ou kob pouw ka ht dra pouw ka ale kay gwo manman,c ou menm ki fè pep la ap kraze ayiti konsa,ki pwojè ou genyen pou ayiti ou kwè c menm pwojè ou genyen avek nonm ou Aristide c rat pa kaka nou pral fè ayiti genyen plis,dyaspora pap ka antre ayiti lèsa maryse narsis ale chèche piman pike pouw lave koko ki pa genyen pwèl la.

          Rochord Roche  kreyolconnection • il y a un jour
          Ou se yon vyé ravet kap viv nan fwon latrin nan. Sel rapò mwen gen avew, sé ouvri bek ou kotew yé a, poum lagé saw konnen an baw, pou nouriti.


          jsudist il y a un jour
          La victoire de JoMo indique parallèlement la défaite de l'entreprise anti-Martelly. Tant d'efforts, d'argent et de capital politique ont été futilement investis dans ces démarches, qui n'étaient après tout que des châteaux de cartes, puisqu'Ils avaient été érigés en dehors de l'adhésion populaire.

          http://www.lenouvelliste.com/article/166814/fanmi-lavalas-appelle-a-laide-le-president-de-la-republique

           

          3 - Les 12 personnalités de l’année 2016

          Rochord Roche • il y a un jour
          Nouvelliste alew vouzan ak klasman lanvè, tèt anba, douvan deye sa a. Klasman sa a, lwen poul fè l'unanimité.
          Se wont je, ki few pa mete JB Aristide nan lis la ak Fameu pawol DECHOUKAJ li a, oubyen paskel te voye boule 3 mache, yon legliz ak yon lekol nan lane 2016 la.

          "JB Aristide Boule mache wout Fre, Bizonton, Gran Ravin. Lekol Primaire de Leogane. Legliz Baptiste de Martissant"
          3  • Répondre•Partager ›

          Plimetikit  Rochord Roche • il y a un jour
          çaaa c yon folie fè klasman, de jour en jour neg yo ap prouver koman yo sott et idiot dans tous les domaines confondus
          3  • Répondre•Partager ›

          Soifdemonpays  Plimetikit • il y a un jour
          Se pa anyen non, yo wè CNN ap fè klasman pesonalite de lane, yo decide fè pa yo tou à "l'haitienne" dans tous les sens du terme lol. Sa yo pa konprann nan, c ke nivo konpetans ak intelek jounalis CNN yo pa nivo pa yo, jounalis tankou Frantz Duval se fanatik yo ye, rien d'autre!
          1  • Répondre•Partager ›

          Soifdemonpays  Rochord Roche il y a un jour
          loooooooooooooooool se Frantz Duval wi ki sou wou la a!

          Jude  Rochord Roche • il y a 14 heures
          Le bouffon d’attardé mental lavalas est en premiere position le roi des cons, en ce qui concerne JUDE CELESTIN le nouveliste s'est trompé de titre pour son article

          Voici le titre approprié mes amis du nouvelliste, Jude célestin l’homme le plus con de l'année pendant 6 ans consécutive bravooooooooo et bonne continuation

          jsudist  Alsov • il y a un jour
          Objection!

          Liliane Pierre-Paul n'est pas journaliste. Elle est membre de la presse en capacité d'animatrice de radio. En Haiti n'importe qui peut s'installer derrière un micro et se proclamer journaliste sans satisfaire le parcours préparatoire a ce titre...

          Alsov  jsudist • il y a un jour
          Zanmi m, pa fe l Konsa! Vous etes assez intelligent pour ne pas Agir de cette maniere envers elle. Parcours Preparatoire ou Academique??????

          Elle a fait beaucoup d'Effort dans sa Carriere, en faisant sa Route sur le TAS. C'est a' Feliciter!!!!

          Parlant de Parcours Preparatoire ou Academique, sans DESHABILLER les autres pouvoirs d'Etat, restons au Niveau de la Presidence. De 1991 a' 2016, Seul Leslie Francois Manigat meritait cet Honneur. Il n'y a pas d'autres.

          Ai-je dit, la journaliste Liliane P-Paul etait trop Critique envers le president Martelly pour Embrasser un Privert (forge' de toutes pieces par la Betise Haitienne) dans ces Conditions. Je prefere la Coincer sur ce point, au lieu de mettre en Exergue son "Parcours Preparatoire."

          Même si je ne partage pas les OPTION'S POLITIQUES de la CHERE LILI (non a' la maniere du musicien Martelly) et Anthony Barbier (son Mari), ce n'est pas une Raison de les Jeter a' la Mer.

          http://www.lenouvelliste.com/article/166836/les-12-personnalites-de-lannee-2016

           

          4- Pierre Espérance menacé de mort : Reynald Lubérice du PHTK évoque « une sérieuse hypothèse de montage » -

          Rochord Roche • il y a 6 heures
          Keksyon map poze mwen menm, men poukisa RNDDH te kite CTV a?
          Sil se yon ògann kap defann reyèlman dwa moun, antan ke obsèvatè nan CTV a, yo te dwé reté la pou founi jé gadé jiska eske travay la fini epi fè yon rapò sou sa yo konstaté.
          Abandoné CTV a nan fason saa, sa a vre mwen pa ka konprann anyen ladanl, si RNDDH pat yon nan pati politik contestatè yo.

          Ataraxe  Rochord Roche • il y a 4 heures
          Zanmim, se Kontestasyon yap fè tou. Yo panse Pèp la pap kontwole yo.

          jsudist  Rochord Roche • il y a 3 heures
          Ramassis
          National
          De
          Demagogues
          Haitiens

          vieux blanc • il y a 5 heures
          RNDDH Ka tout lot bagay, sel oganizasyon dwazimen non

          pat mourassa il y a 2 heures
          RNDDH
          san Credibilite, kounie a yo nna mim kaban ak Privert,yo tout se DEYER POUVWA YO TE YE,NI TI LILI

          grennanbouda • il y a 2 heures
          Yo wè anba RNDDH, li twò lèd se sak fè pagen moun serye kapsenpatize ak swadizan menas nou an. Jan nou travay pou afebli enstitisyon yo. Siw ta resevwa menas vre, se rezilta move jès ou

          http://www.lenouvelliste.com/article/166853/pierre-esperance-menace-de-mort-reynald-luberice-du-phtk-evoque-une-serieuse-hypothese-de-montage

           

          5 - Rendons l’année 2017 meilleure

          Alsov • il y a 2 heures
          Bali Bwa, "...cette Triste Realite' que seulement la Classe Politique Ignore." TIMOUN ak Tize' pouvwa te Mande Gombo Cho yo Bali l nan Pla Men l. Je ne comprends pas, le 14 Fevrier 2016, Privert et Consorts avaient Bu du bon Rhum et Champagne au Palais National. FE M We' Kle, PYRAM ta di Gade Mouche Ave', "Nous allons entrer dans le nouvel An avec un gouvernement EFFACE'." Du Plaisant au Severe, jounalis JF JEROME, mwen pa FOUT kwe' se vre. Comment les Daly Valet, Eddy Jackson Alexis, Alfred Micanor, Bellerive, Pean, Verella, Joseph, Anthony Barbier...sont des membres inutiles. CLIENTELISME.

          Il s'agit de Bons Voeux a' l'endroit des BANNANN et TET KALE, "...tout dependra aussi de la VOLONTE' du prochain gouvernement a' DIVORCER d'avec les Mauvaises Pratiques, tels que la CORRUPTION, le Nepotisme, le CLIENTELISME (Bellerive et Consorts ) et le non-respect de la loi (Impunite' Gratis Ticheri ), qui mettent le pays a' genoux."

          M ap Gade si BANNANN ak PHTK pral mennen Peyi a nan Rout MOVEZ GOUVENANS 1986-2016 la.

          http://www.lenouvelliste.com/article/166882/rendons-lannee-2017-meilleure

           

          6 - Recommandations et conseils de Privert au prochain président de la République

          grennanbouda • il y a un jour

          WiWi • il y a un jour

          Jude • il y a 19 heures
          La politique du nouveau gouvernement qui sera installé ne vous concerne pas; de quoi vous êtes un exemple pour Haïti vous avez laissé le roi père lebrun menacer les haïtiens pendant les élections et vous ne faites rien; maintenant vous voulez raconter des histoires fanatiques

          Gadé ti granmou'n al rakonté istoua pou pitit pitit ou

          Vous n'avez aucun conseil à donner pour jovnel il est mieux que vous il a déjà fait ses preuves pendant les crises politiques; c'est pour la raison pour laquelle le peuple l'a choisi, gardez vos conseils pour les futures président chimères

          Maintenant la femme de sodome kolokent lavalas demande votre aide dans un complot organiser avec vous et le roi des chimères afin d'empêcher jovenel d'arriver au pouvoir

          http://www.lenouvelliste.com/article/166829/recommandations-et-conseils-de-privert-au-prochain-president-de-la-republique

          A la veille de la nouvelle année, réapparition des "kakabounda", les robots "sucios", sales, de l'Espagnol Antonio Sola dans Le Nouvelliste

          Mais c'est dans l'atricle intitulé - comme il fallait s'y attendre -  Jude Célestin et Moïse Jean-Charles récusent le BCEN, dossier transféré au CEP que le tsunami wozrakèt, kakabounda des robots sucios, sales de l'Espagnol Antonio Sola, s'est déversé....

          Pas un des pseudos  de la plantation de "nèg bannann nan " de l'Espagnol Sola ne manque à l'appel comme vous pourrez le constater.

          Et avec ça... Une pénurie intellectuelle... Insultes, bêtises, absence d'arguments, mensonges...

          A croire que ce pays n'a pas vu naître Anténor Firmin, ni Jacques Roumain

          C'est la fête aux cerveaux lents, le carnaval des zombies, la nuit des morts vivants.

          Vu le constat, si par un grand malheur pour Haïti, la CI, Antonio Sola et les oligarques parviennent à imposer l'homme aux 14 comptes en banque "JOMO la panique" pour les intimes, l'année 2017 risque fort d'entrer dans les annales du pays comme l'année kakabounda succédant aux 5 années de gouyades, de carnavals et de prévarications wozrakèt.

          1) Le Core Group, l'un parmi les soutiens de "nèg bannan nan"; 2) Jovenel Moïse, dit "JOMO la panique"
          1) Le Core Group, l'un parmi les soutiens de "nèg bannan nan"; 2) Jovenel Moïse, dit "JOMO la panique"

          1) Le Core Group, l'un parmi les soutiens de "nèg bannan nan"; 2) Jovenel Moïse, dit "JOMO la panique"

          Commenter cet article

          Archives

          Nous sommes sociaux !

          Articles récents