Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Tremblement de terre en Nouvelle Zélande. Encore un séisme dont l'ingénieur Prépetit aura oublié d'annoncer "l'imminence"...

Publié par siel sur 14 Novembre 2016, 11:19am

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Vous allez me dire que je ne lâche pas" l'ingénieur Prépetit"

Mai à chaque tremblement de terre, je ne peux m'empêcher de revenir à lui.

Mais comment est-ce possible qu'un soit disant ingénieur puisse se permette d'annoncer l'imminence d'un tremblement de terre, alors que toutes les études scientifiques du monde sont incapables de le prévoir ?

Si la presse écrite et audio-visuelle  haïtienne a  relayé les déclarations stupides de "l'ingénieur Prépetit" , sans même les questionner, c'est qu'elle montre encore une fois son niveau d'immaturité et son goût immodéré pour les zen, les ragots  et au contraire  son rejet des faits et de la science.

C'est cette presse qui s'est donnée pour règles l'omission, la négation, la révision des faits qui installe Prépetit dans son rôle d'ingénieur-prophète et Martelly dans la posture de: président-élu-par-un-peuple-qui-aurait-choisi-un-bayakou-à-son-image pour-le-diriger. Elle en porte la responsabilité.

Or si "bayakou", il y a, il aura été sélectionné et imposé par les Clinton.

Or si séisme, il doit y avoir "l'ingénieur Prépetit" est incapable de prévoir comme il le prétend, ni l'imminence, ni la date, ni l'heure.

Ca s'appelle de l'imposture dans les 2 cas. Imposture appuyée par la presse.

La presse haïtienne est conservatrice, réactionnaire et aussi peu fiable que le sont les élites commerçantes de l'import pas de l'export, zentellectuelles et politiques.

Cette presse généralement vient en appui de leurs politiques rétrogrades  en diffusant  un contenu propre à maintenir la pénurie intellectuelle dans le pays - excellente base pour zombifier , abuser et exploiter.

Ce rôle de "chien de garde" tenu par la presse n'est pas nouveau et est présent partout -pour les mêmes raisons: les propriétaires étant des hommes d'affaires - mais en Haïti  la situation est pire, parce qu'il n'existe pas de presse alternative comme ailleurs.

Ce qui fait que  dans le domaine de l'information comme dans tous les autres s'exerce un monopole qui "vend" la bêtise.

Il faut bien comprendre que de la personne de "l'ingénieur Prépetit", je n'en ai cure. Je ne peux pas en vouloir à quelqu'un à qui on tend un micro complaisant et qui pense son heure de gloire arrivée en prenant la pose d'un prophète.

Ce qui m'importe c'est de dénoncer la divulgation de sottises qui nuisent à l'établissement d'un Etat de droit et qui sont susceptibles de mettre en danger  des secteurs de la population, comme les propos tenus par le "kouzen " des Gonaïves sur l'homosexualité..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents