Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rewind: Haiti in a Time of Cholera -Who was responsible for the devastating cholera epidemic that swept through Haiti in 2010?

Publié par siel sur 10 Novembre 2016, 10:09am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL

Retour en arrière  d'Aljazeera qui a créé cette section spéciale : "Rewind "rediffusant leurs meilleurs documentaires,  entre autres ceux qui ont été primés, dont celui-ci sur le cas du choléra en Haïti et la responsabilité de l'ONU dans l'introduction de la maladie dans un pays où elle a toujours été absente.

Et par conséquent dont les habitants n'en sont pas immunisés. D'où l'extrême gravité et la manière foudroyante avec laquelle l'épidémie s'est répandue. A cela, il faut ajouter le non accès à l'eau potable et aux toilettes de la majorité de la population.

Piqure de rappel : Martelly au micro de RFI : "Le choléra ça n'existe pas, on n'en parle plus".

Le Baron Duval du Nouvelliste s'est piqué d'une comparaison saugrenue et tirée par les cheveux entre Martelly et Trump - un tour de passe-passe afin de se dédouaner de toute responsabilité par rapport à sa propagande pro-Martelly. Je doute fort que le nouveau président des USA, M. Trump, eut pu faire une telle déclaration et secundo que la presse - au cas improbable où le cas se serait produit- serait restée bèbè, sans réagir comme en Haïti.

Shame ! L'ensemble des media haïtiens, les politiciens  de tous bords et la société civile devraient se couvrir la tête de cendres - ou encore mieux se faire hara kiri comme au Japon - devant cet abandon collectif de personnes en danger de mort.

Autre piqure de rappel : l'indifférence de la ministre de la Santé, la copine de Sophia Martelly, plus préoccupée de signer un contrat avec un mort que de sauver les vies des malades en proie à la maladie.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents