Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Revirement : les "joueurs" US décident d'aider au financement des élections

Publié par siel sur 3 Novembre 2016, 18:54pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #LU SUR LE NET



One-Door'Close Others-Open • il y a 11 heures
Kot sa nou pa konprann laa? Gen 2 rezon pou desizyon an.
- 1èman, Obama bezwen vòt Ayisyen yo pou Clinton
- 2èman, yon Haiti enstab aprè eleksyon Privert a pwal ba yo 2 gwo pwoblèm. Yo pa egare.
1. Ayisyen pwal plede pran bato debake lakay yo.
2. Si gen kawòs nan peyi a yo pap ka kontinye ak afè rapatriman yo

Il y a la question des votes de la communauté d'origine haïtienne qui de toujours allaient de préférence aux démocrates mais vu que les démocrates sont représentés par les Clinton et vu que les Haïtiens ont quelques suspicions sur les Clinton, il pourrait s'agir d'un contrat  : argent contre votes.

Mais il y a également un fait nouveau révélé dans le journal Haïti Observateur. Il s'agirait d'une réunion entre le Nèg Bannann nan, l'homme aux 14 comptes en banque, avec lequel la CI veut bananer la population haïtienne avec des gwo zouzoun et paakapala à vie : Bellerive Reginald Boulos, Andy Apaid et Reynold Deeb entre autres et le président provisoire Privert en personne.

En tout cas, la réunion du lundi soir, à l’hôtel Oasis, qui a débuté un peu après 11 heures, s’est étirée, dit-on, jusqu’après 2 heurs du matin. Si le mobile avancé de cette réunion est de prendre l’engagement consistant à avantager le candidat du PHTK pour qu’il double le cap du premier tour, on n’a qu’à prendre connaissance des par ticipants pour se faire une juste idée de ce dont on parlait. En effet, selon cette source, qui a mis la puce à l’oreille d‘un de ses proches amis, à cette rencontre, qui se serait tenue en présence d’un représentant de Sandra Ho noré qui, elle-même, re pré sente le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moun, ainsi que du CORE Groupe, était présent Jocelerme Privert. La présidence était également représentée par Jean-Max Bellerive, Camille Edouard jr et Anthony Barbier. Si le numéro un de la présidence y participait, de mê me était présent pour le PHTK l’intéressé lui-même, Jovenel Moïse. À tout seigneur, tout honneur ! Ce dernier avait en sa compagnie l’ex-député Stevenson Thimoléon, l’exsecrétaire d’État Ronsard Saint-Cyr et , alter-ego de Michel Martelly. On a signalé également la présence du directeur général de la Police national d’Haïti, Michael Gédéon et Himler Rébu, secrétaire d’État à l’In té rieur et à la Sécurité nationale. Tandis que Léopold Ber anger et Carlos Hercule re présentaient le Conseil électoral provisoire (CEP). L’in ormateur ajoute que le secteur privé était représenté par Reginald Boulos, Andy Apaid et Reynold Deeb. Voilà un mélange hétéroclite d’individus, dont la plupart a eu l’habitude d’avoir trempé à toutes les sauces concoctées sous les régimes Martelly-Lamothe et Martellys-Paul. Par exemple, Reynold Deeb, qui a eu des démêlés avec la justice américaine, a été désigné comme Premier ministre par Martelly, après la mise au rancart de Laurent Lamothe, en décembre 2015. Il semble que certains proches de l’ex-président musicien lui aurait conseillé de ne pas s’aventurer sur ce terrain afin d’éviter de « gêner» le gouvernement. Toutes les dispositions avaient été prises pour entourer cette réunion de la plus haute discrétion. À cette fin un système de sécurité avait été déployé dans l’aire de l’hôtel, aux environs de l’aéroport Toussaint Louverture. Le même informateur dit avoir l’impression que certains secteurs de la communauté internationale, tout au moins, ne sont pas dans l’ignorance d’un tel fait. Car, raisonne-t-il, si un émissaire de la représentante du secrétaire général de l’ONU s’y trouvait, il faut savoir aussi, comme l’a souligné le personnage à l’origine de cette information, que la rencontre et l’accord qui en est sorti serait la résultante des « démarches du représentant de l’Union européenne.

http://omegaworldnews.com/?p=28393

Commenter cet article

mah bouyah 04/11/2016 21:18

Le gouvernement de Privert fait encore pire apres avoir critique TET KALE. La chasse aux sorciers ne finira jamais

siel 05/11/2016 02:07

Il fait quoi en pire ? Il fait pire en quoi ? Des faits, s'il vous plaît . Et c'est quoi la chasse aux sorcières ? Il me semble que malheureusement pour mon goût, le gouvernement de Privert comprend des Tèt Kale : son Premier ministre, des duvaliéristes noirs et rouges et macoutes , Himmler Rébu, Gilot, des affiliés aux Clinton : Bellerive. Etc.

Evidemment ,ni Sonson la familia, ni Chamblain, ni Roro Nelson ne sont conseillers au palais . C'est peut-être ce que vous appelez la chasse aux sorcières.. Voyons, soyez raisonnable. Est-ce qu'Haïti a besoin comme conseillers du gouvernement des Roro Nelson ?

Pensez au pays et à ses habitants en détresse et mettez pour une fois, un frein à vos ragots. Privert, à l'inverse de la trinité Michel, Sophia et Olivier Martelly est un homme politique et éduqué. A l'inverse de Martelly, qui proclamait détester la lecture, lui lit avant de signer;. Personne ne dit que Privert est un saint. Mais au moins, il connait ses dossiers. Donc, svp, pour le bien d'Haïti, arrêtez de bloquer systématiquement les chemins de l'ouverture et du développement avec des zen et des cabales inutiles et nuisibles.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents