Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bilan économique des tèt kale de 2011 à 2015

Publié par siel sur 19 Novembre 2016, 17:10pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL

Bilan économique des tèt kale  de 2011 à 2015

On se demande où Martelly a pu prendre  les 20 000$ par jour X par le nombre de jours de voyages au cours de ces 4 ans ?

A mon avis, je soupçonne que ce sont les pauvres de la diaspora avec les prélèvements sur leurs appels et transferts qui ont enrichi le monsieur et sa bande de "bandi legal".

On comprend pourquoi le chef des tèt kale avait déclaré peu avant qu'il s'en aille que les caisses de l'Etat étaient  vides. Ils les ont syphonées. Comme Duvalier J-Cl et sa cour ont fait avant que les USA ne les "déchouquent."

Enfin, à voir la gestion de ce régime qui a eu toutes les faveurs de la CI, on en arrive à se demander si précisément la CI ne fait pas exprès de mettre comme président un incompétent comme Martelly ou comme Jovenel Moïse qu'elle soutient afin d'installer ce pays dans une faillite sans moyens d''en sortir.

Route barrée à vie.

Un truc machiavélique, genre esclavage moderne; Pays et populations enchaînés à vie dans la dépendance avec des DUvalier François et Jean-Claude, des Michel Martelly et , selon leurs manigances pour le faire élire - des Jovenel Moïse.

Bilan économique des tèt kale  de 2011 à 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents