Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ami libéral, j’aurais tant aimé partager ton incrédulité (Common Dreams) - Par Thomas S. Harrington

Publié par siel sur 22 Novembre 2016, 19:21pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET

Parce que je te connais, peut-être mieux que te n’oses te connaître toi-même. Je te connais bien parce que je t’ai observé avec beaucoup d’attention ces trois dernières décennies et j’ai malheureusement appris que tu es autant, sinon plus, dans la posture et l’estime de soi que le représentant de ces valeurs nobles que tu prétends porter.

J’ai vu comment tu t’es accommodé avec la plupart des forces sociales rétrogrades que tu dis avoir en horreur. Je t’ai vu presque totalement silencieux devant le plus grand crime qui soit, la guerre non provoquée, allant jusqu’à accepter comme candidat à la présidence une personne qui a froidement mené la destruction complète de la Libye, un vrai pays avec de vraies personnes qui aiment leurs enfants comme toi et moi, et avec pour seul motif - comme l’ont révélé les emails de Podesta - de favoriser ses ambitions politiques personnelles.

Un texte qui pourrait s'appliquer à l'ensemble de ces dits "libéraux" dans tous les pays, notamment à nos zentellectuels et artistes " révolutionnaires" ou du moins "démocrates" d'Haïti qui se sont si bien accommodés  dans un tonitruant silence, de la Minustha, du choléra, du sort fait aux Haïtiens en RD, des carnavals à la date de l'Occupation Américaine, en un mot des "tentennades " de Martelly, selon la propre expression de l'auteur.

Et qui s'apprêtent à faire de même avec son clone si la sélection fonctionne, l'homme aux 14 comptes en banque, managé par l'entreprise de com. aux méthodes dites "sucias" , sales, de M. Antonio Sola.

Mais  la "route est longue" comme dit Toto Bissainthe dans sa chanson. Et ce pays qui a subi toutes les agressions possibles et inimaginables venant de l'extérieur comme de l'intérieur, toutes sortes d'expérimentations de la CI, comme des élections/sélections,  n'a que 116 ans.

Il peut confronté à l'armada  de même que les Taïnos disparaître, mais comme eux il résistera jusqu'au bout.

Les Haïtiens ne seront pas mutés en Aborigènes d'Australie, des USA et du Canada.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents