Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : Le gouvernement,(...)rappelle aux Délégués, Vice-Délègues, élus locaux, « l’obligation qui leur est faite de répartir l’aide de manière équitable »

Publié par siel sur 19 Octobre 2016, 15:11pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET

Je vous faisais part ici de mes suspicions concernant cette affaire du bateau hollandais à Jérémie. Un scénario qui rappelle celui monté par Fraph pendant le coup d'Etat de 1991 sur la rade Port-au-Prince avec les marines US.

Vous n'allez pas me dire que les autorités de la ville ignoraient qu'avec cette foule le déchargement des produits de l'aide était impossible...

Et si c'était le cas, ça signifierait qu'ils sont non seulement incompétents mais de plus criminels.

Parce que tout ce monde n'allait pas se battre pour attraper quelque chose ?

Ils voulaient quoi un bain de sang.

Et que les éternels faschos et contempteurs des Haïtiens à la Jsudist, SPP, Jude, Soifdemonpays, Rochord Roche, Pat mourassa  et autres délinquants du net ne viennent pas nous sortir leur refrain à base de "sauvages", barbares"

Parce que dans tous les pays du monde, ce sont les autorités régionales et municipales, qui ont pour mission de faire que les choses se passent dans l'ordre.

Et que ces mêmes tarés roses aux cerveaux lents, ces automates souffrants de déficit de matière grise,  ne viennent pas nous sortir leur autre refrain de l'armée. les Haïtiens sont des gens suffisamment civilisés pour suivre des consignes. Et si on leur avait demandé de rester chez eux et expliquer le processus  de gestion de l'aide, ils ne seraient pas venus se masser sur le port.

 

Ces autorités, ne sont-elles pas celles qui réclament sans cesse la décentralisation et se plaignent de la "république de Port-au-Prince" ?

L'occasion leur était donnée de montre leur savoir-faire -dans un moment en plus où tous les yeux étaient posés sur elles-  en gestion des besoins de leurs administrés.

Et qu'est-ce qu'ils font ?

Ils donnent en spectacle au monde entier des milliers d'Haïtiens plantés là comme des pieds de bananes à attendre un impossible déchargement.

Et, ils montrent au monde entier leur nullité, leur désintérêt pour le sort de la population.

Et en plus, ils sont grassement payés....

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents