Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti et RD, deux "Républiques bananières" où la justice ne s'applique qu'aux sans grade (mis à jour)

Publié par siel sur 25 Juillet 2016, 20:34pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #REFLEXIONS perso

La photo montre un  grand dignitaire de l'Eglise catholique dans ses atours : petite calotte rose/rakett, belle robe rose pâle avec boutonnières assorties à la couleur de la calotte, chaine et boutons de manchettes en or, la mine pensive, façon sage qui réfléchit.

Il s'agit du nonce Jozef Wesolowski, accusé d'avoir monté un réseau de pédophilie, il avait transformé sa résidence en bordel et aimait s'habiiller en nana.  Il s'était échappé de la RD pour aller se réfugier en Pologne, son pays.

Il n'a pas été extradé pour être jugé en RD. Et je n'a aucune idée de comment  le Vatican et les autorités de Pologne ont géré son cas.

Mais on sait que le Vatican a tendance à protéger ses curés pédophiles.

 

Le diacre, Francisco Javier Occi Reyes, également  impliqué dans cette affaire de pédophilie catho, a été jugé et s'en est sorti en 2014, avec un accord réduisant sa peine de prison à 2 ans et 6 mois. Avec interdiction de fréquenter les lieux où il avait l'habitude d'aller draguer des mineurs.

2 ans et six mois plus tard, le 8 mai 2016, le même diacre était appréhendé en train de séduire un jeune homme mineur de 16 ans.

Remarquez bien qu'il s'agit de la même Eglise catholique (les protestants idem) qui refuse l'avortement, même thérapeutique. Que la mère soit en danger de mort, que l'enfant violée ait 10 ans. On s'en contrefout. Faut obéir au diktat de la Sainte Eglise catholique romaine, sinon c'est l'enfer pour l'enfant violé et la mère sauvée.

 

En Haïti comme en RD, deux parmi les pays les plus rétrogrades et corrompus de l'hémisphère ouest - mis à part certains Etats des USA qui tiennent le pompon - l'avortement est puni de peine de prison  et les victimes de viol ayant avorté se retrouvent au banc des accusés.

Par contre, question de maintenir le pouvoir des églises sur la valetaille - parce que vous imaginez bien que les riches n'ont aucun mal à rentrer dans une clinique et payer pour se faire avorter ou bien de le faire à l'étranger -  ces deux pays, RD et Haïti, ferment les yeux sur les abus des curés, pasteurs, politiciens et autres détenteurs de pouvoir et de fric.

C'est vrai, ces curés n'attaquent que des pauvres. Pas touche aux enfants de la bourgeoisie.

Et qu'abuser des pauvres sexuellement, physiquement psychologiquement est autorisé. Parce que, comme lot de compensation à leur maltraitance sur terre, ils auront droit au paradis où le miel coule d'abondance; tandis que les méchants nonces, cardinaux, diacres et curés iront en enfer.

En tous les cas, la peur de  de brûler en enfer ne semble pas du tout - pas plus d'ailleurs que la peine de mort - avoir une influence quelconque sur les comportements de ces délinquants de l'Eglise.

A mon avis, ils doivent penser que  l'enfer c'est pour les pauvres, et qu'ils auront droit à une petite peine de purgatoire dans les cieux comme sur terre.

 

A propos de la pénalisation de l'avortement thérapeutique, c'est un dirigeant du parti Alianza,  Fidelio Despradel, plutôt marqué à l'extrême-droite qui s'insurge contre cette mesure. On aura tout vu. Tenez vous bien, voici ce qu'il dit :

 “esta sociedad, en extremo injusta, condena a una parte superior del 50% de la sociedad a la miseria y la desatención médica y educativa, y cuando estas ciudadanas , normalmente adolescentes, se ven en el trance de arriesgar su vida o dar a luz una criatura con deformaciones o producto del incesto, entonces, la misma sociedad que los condena a la miseria y la falta de educación en que viven, aprueba esta ley draconiana, propia de las sociedades más atrasadas del mundo”.

TRAD :

" cette société, dans un état d'injustice extrême, condamne plus de 50% de la population à la misère et au manque d'éducation et de soins médicaux , et quand des citoyennes, des adolescentes, se trouvent dans une situation où elles risquent leur vie ou bien de mettre au monde un enfant atteint de déformations ou produit d'un inceste, la même société qui les condamne à la misère et à l'absence d'éducation dans lesquelles elles vivent, approuve cette loi draconienne, propre aux sociétés les plus retardées du monde."

 

Le monde à l'envers : un dirigeant de droite qui a de fortes chances d'être catho ou évangéliste, méthodìste, ou adventiste du 7ème ou du 10 ème jour, qui demande à un gouvernement qui se réclame de l'Internationale socialiste, de revenir sur les lois pénalisant l'avortement thérapeutique.

PS : attention Acento.com de ne pas tomber dans les travers des media haïtiens,  le titre de votre article dit le contraire du contenu .

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents