Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Un séisme majeur menace le pays." Vous y croyez-vous ?

Publié par siel sur 12 Février 2016, 11:31am

Catégories : #REFLEXIONS perso

 

Si un séisme majeur menace le pays c'est que ,comme l'ingénieur Prépetit, ceux qui l'annoncent sont soit des hougans, soit des fabricants de séisme.

Encore une fois et je le répète, scientifiquement ll  est im -`po -ssi-ble de prévoir un séisme.

Si le Japon ou le Chili ou le Mexique avaient cette recette, ces pays ne seraient pas pris de court face aux tremblements de terre qui les secouent régulièrement.

 

Ceux qui vous disent le contraire sont, soit des charlatans, soit des "fabricants de séisme".

Car, par contre, il est techniquement possible de déclencher un séisme et même un tsunami.

De par le monde, il existe de multiples pays et régions dont le terrain est susceptible de bouger et de provoquer un tremblement de terre.

 

Cette annonce spectaculaire me semble faire partie de l'arsenal dont l'objectif est de terrifier les Haïtiens qui, en général, sont totalement désinformés par, entre autres des ingénieurs comme Prépetit, qui n'y connait strictement rien en mouvements de plaques telluriques.

Par ailleurs, renseignez-vous, faîtes cet effort que vous permet le web, vous constaterez que la terre ne  cesse de bouger et que des tremblements de terre de faible intensité, il en existe tous  les jours dans les zones sensibles telles que le Mexique, le Japon, le Chili, l'Italie, les USA, la France...Etc.

 

Cette alarme au tremblement de terre succède à  l'annonce de l'OEA  d'un "bain de sang"  à prévoir au cas où les Haïtiens n'accepteraient pas les fraudes et Jovenel Moïse, le candidat de la CI, comme président, à celle du PAM qui anonce 3. 6 millions d'Haïtiens en danger de famine.

Les attaques contre Haïti sont permanentes et continues : le choléra, les déportés de la RD, le "bain de sang" de l'OEA, la famine. Et maintenant le "séisme majeur".

La Ci doit absolument laisser tomber ce mode de relations avec Haïti pratiqué depuis l'indépendance en 1804,  qui consiste à la menacer, à l'intimider afin de l'obliger à se soumettre à ses intérêts.

Si le sous-sol d'Haïti l'intéresse, eh bien qu'elle négocie avec l'Etat haïtien de manière à ce que les intérêts du pays ne soient pas lésés.

Pas besoin de menacer le pays d'un "séisme majeur"

Nous sommes au 21ème siècle, les méthodes de menace de bombardements ne peuvent pas être remplacées par des menaces de séisme - ceci dit ils seraient bien capables de le provoquer- afin de soumettre la nation haïtienne.

Ce stress  perpétuel auquel est soumis ce pays - pour lui faire payer l'audace d'avoir vaincu les esclavagistes - la CI, le Core Group, l'OEA, l'UE, les USA et leur bras armé la Minutah doivent impérativement y mettre fin.

 

Les seuls qui peuvent les y enjoindre sont les Haïtiens qui définitivement  - et franchement il es temps d'arrêter le carnage - doivent s'opposer à leurs maneuvres qui engloblent aussi bien :

-la guerre psychologique : corruption, prévarication, achat des élites contre argent et prix, postes à l'international, désinformation - telle que cette anonce de "séisme majeur", déjà amplement annoncée par l"ingénieur" Prépetit et relayée par les media haïtiens- sans jamais qu'ils ne lui opposent  des données scientifiques.

- la guerre frontale avec l'occupation US, l'imposition des dicctateurs : les 2 Duvalier, les coups d'Etat, le soutien au Fraph, et aux trafiquants de drogue, le coup d'Etat de 2004 et l'occupation par une armée étrangère du pays depuis plus d'un dizaine d'années. Et Martelly ...

 

Dites-moi, vous connaissez un  autre pays dans la  région qui doit faire face à un tel acharnement à le détruire ?

Vous allez me dire que l'ensemble des Amériques du Sud et de la Caraïbe ont subi les plans mortifères de la CI.

Mais Haïti, de par sa geste héroïque de 1804, de par les menaces constantes représente quand même un cas exceptionnel, dans la mesure où le peuple haïtien n'a jamais eu la chance d'avoir des alliés. Majoritairement des hostiles arborant le masque d'amis

Cette nouvelle offensive de la CI , avec  la fausse prévision d'un "séisme majeur", s'annonce au moment où certains Haïtiens semblent vouloir s'unir pour  résister à la fatalité du  "pays faili"  fait partie du "déja vu"  de l'arsenal utilisé par la CI pour subjuguer Haïti.

A la Ci, nous ne pouvons que redire : 

-laissez les Haïtiens respirer, prendre le temps de réfléchir, de construire  leur pays. Arrêtez de les pressurer , de les stresser et de les pousser à la "faillite" dans le but d'en faire un contre exemple pour l'ensemble des peuples Noirs de par le monde et dans le même temps de les exploiter des pieds à la tête. 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents