Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Le fascisme dominicain en action contre des personnes d'origine haïtienne

Publié par siel sur 12 Avril 2015, 09:16am

Catégories : #VIDEOS

Esas agresiones contra esos indefensos dominico-haitianos las patrocinan Leonel Fernández y Vincho Castillo con fines de desviar la atención por los escandalosos actos de corrupción y pillaje que están envueltos ellos y sus familiares. El escándalo Meléndez-Salomón Melgen tiene a Vincho rodando en las inmundicias y pestilencias terrenales, lo mismo que las denuncias de Quirino Castillo en contra del capo Leonel Fernández. Esas dos ratas humanas se les hace muy difícil conciliar el sueño en lo que va del 2015 porque han recibido golpes mortales a sus conciencias.

Ces Dominicains sont des gens du peuple.

Leurs conditions de vie sont à peine meilleures que celles de leurs compatriotes d'origine haïtienne.

Ils agissent comme en Haïti, les macoutes, FAD'H, Fraph, policiers, et petites gens qui se vengent de leur misère sur des personnes vulnérables.

Ils savent qu'ils ont l'accord des gwo zouzoun.

En Haïti, vous avez des scènes similaires et parfois bien plus cruelles où les gens s'emballent, se font justice sous les yeux de la police aussi parfois.

Des vodouisants ont été massacrés dans la Grand'Anse au prétexte qu'ils auraient diffusé de "la poudre de choléra."

La misère et l'ignorance, la coruption des élites sont le terreau des 2 côtés de l'île pour faire pousser ce type d'actions.

 

A partir de juin vont être expulsés des Dominicains d'ascendance haïtienne et des illégaux haïtiens.

Attention, parce que ce groupe de défavorisés et dépaysés peuvent être très rapidement utilisés comme bouc émissaires.

Les "gwo zouzoun" bien que ravis d'une situation qui fait diversion à leur politique  cruelle d'exploitation, afficheront des masques de madigra compatissants.

Attention, parce que  si les gens du gouvernement appuyés par la CI, n'ont pas pas pris de mesures pour régler ni en amont ni en aval cette situation, c'est qu'elle doit les  arranger.

 

La CI savait pertinemment en sélectionnnant Martelly comme président qu'il serait dans l'incapaité de gouverner de manière démocratique. Elle l'a, néanmoins  adoubé, caressé, finançé et encouragé à ne pas faire d'élections. Elle en arriver à la démonstration - une fois de plus- non seulement qu'Haïti est un Etat failli, mais un Etat grandguignolesque où les hauts fonctionnaires s'affublent de bracelets roses, gaspillent le Trésor public et se conduisent - une fois de plus- en comédiens danseurs de rara.

De même, la CI sait pertinemment, d'où l'appel de Medina, que l'arrivée des déportés risque de provoquer un chaos, similaire au tremblement de terre, dans la société haïtienne, qui compte déjà 60% de chômeurs. 

Face à cette situation explosive que font la société civile, l'opposition dite progressiste, les églises: catholiques, protestantes, vaudou ?

Rien.

En gaga/gogo bien dressés à la carotte et au bâton, elles se bousculent pour participer à des élections, lesquelles - à mon avis et je peux me tromper- n'auront pas lieu.

Parce qu'il s'agit d'un leurre pour ferrer les agités de la politique et  briser les véritables mouvements sociaux . Mouvements sociaux qui ont lieu dans tout le pays, dont les media ne parlent pas et qu'il s'agit de désarmorcer par le biais de ce carnaval électoral.

 

Au contraire, le ministre des Affaires étrangères choisi un tel  moment pour abandonner sa fonction et annoncer sa canditature comme président.

Peut-on douter que cette décision de se démettre de son poste n'ait été prise après consultation avec les superviseurs d'Haïti ?

Or, ce M. Brutus avait commencé des pourparlers avec son homologue de la RD qui devaient porter, entre autres, sur la question de la régularisation des Dominicains d'ascendance haïtienne et des émigrés sans papiers. Faute de combattant du côté haïtien ces négocaitions devront  s'interrompre.

Et qui a intérêt à les stopper ?

Ca allait très mal avec Casimir devenu le ministre de la Justice et qui, comme par hasard va s'occuper des élections;  et puis, voici Brutus arrivé en grandes pompes et qui se retire aussi sec, tout en continuant à se balader avec Martelly et d'encaisser ses per diem. Y'a pas de petits profits !

L'opposition dite progressiste, les Moïse Jean-Charles, les Madistin, les deux avocats pauvres, les ex-sénateurs nuisibles, au lieu de se focaliser sur cette question sont, eux aussi, possédés par le lwa elektsyon, à en perdre tout respect pour leurs luttes antérieures.

 

A ce sombre tableau, pour le peuple haïtien, s'ajoute que les accords Petro-Caribe prennent fin au mois de juin également.

Et puis, cerise sur le gâteau, que plus de 800 criminels, ceux évadés de la prison de la Croix-des-Bouquets dont on ne parle plus et ceux grâciés par Martelly se baladent dans le pays.

Ces types-là, vu leurs antécédents héroïques - ce n'est pas le sieur Latortue qui les avait gratifiés du titre de "combattants de la liberté" ?- sont capables de violenter, bien mieux que les Dominicains vus sur la vidéo, leurs compatriotes haïtiens. Ils n'attendent que l'occasion et le feu vert.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents