Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Jean Malthuners Lamy libéré !

Publié par siel sur 13 Décembre 2014, 12:30pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Réjouissons-nous, il pourra passer les fêtes avec sa famille

Mezanmi, je disais hier soir à un copain, que je m'apprêtais à écrire une lettre ouverte à Rafael Correa, président de l'Equateur- qui se présente comme un copain de Martelly (admirateur) afin qu'il use de son amitié pour demander la libération de ce père de famille.

Jean Malthuners est le cas même du prisonnier politique. Depuis le mois de décembre le vice-président de l'association de défense des intérêts des habitants de l'Ile-à-Vache, policier de son état, aurait du être libéré.

En effet, aucune charge n'ayant été retenue contre lui, cela fait 9 mois qu'un juge le maintient arbitrairement et abusivement derrière les barreaux.

Le crime de Malthurners ? Avoir milité pacifiquement contre un projet du gouvernement.

Le gouvernement Lamothe/Martelly qui est truffé de haut en bas et de gauche à droite de militaro/macouto/duvaliéristes a, tout naturellement, un penchant pour la violence. Ce sont des individus qui ne savent pas dialoguer et dont les arguments commencent et finissant par le "fèmen djol ou", "Pa foure bouch ou nan zafè ki pa gade-ou" dans les meilleurs des cas . Et dans les pires : prison, disparition, assassinat.

Lorsque vous tentez d'entamer un dialogue avec ces gens tèt kale roses, ils sont persuadés que c'est une preuve de faiblesse. Vous voulez dialoguer, pensent-ils, eh bien on va vous mater. Du coup, c'est par cette attitude d'intolérance et de gwo ponyet qu'ils poussent les gens à des actions violentes de revendication.

Imaginez si, à chaque fois, - et elles sont nombreuses- que des gens manifestaient ici contre des mesures prises par la municipalité ou le gouvernement, qu'on les jetait en prison, les centres d'incarcération en Europe seraient aussi pleins à craquer que ceux du pays " exceptionnel par essence" les USA.

Bon retour à l'Ile-à Vache M. Malthunès et faîtes attention à vous !

Jean Malthuners Lamy libéré !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents