Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au Burkina après avoir "balayé" Compaoré, on balaie les rues

Publié par siel sur 4 Novembre 2014, 13:58pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Attention, peuple du Burkina Faso !

Les Haïtiens en 1986, s'étaient mis également à balayer les rues après s'être débarrassé de Duvalier J-CL, appelé affectueusement par les USA "baby doc".

Et puis, les militaires, comme chez vous sont arrivés...

Et puis, et puis... nous sommes en 2014 et les exactes et mêmes personnes et leurs progénitures que les Haïtiens avaient cru chasser définitivement, sont à nouveau au pouvoir.

On n'en finit pas aussi simplement que ça avec 27 ans de dictature ( en Haïti 29).

C'est la première chose à apprendre.

Ouvrez-les yeux. Ne vous laissez pas emporter par l'enthousiasme d'avoir fait plier le système.

Ceux qui ont été complices et ont profité des prébendes pendant 27ans, feront tout, comme en Haïti, pour faire échouer un projet de développement du pays qui exclue leurs méthodes de prédation.

Ils vont utiliser, comme en Haïti, tout un arsenal d'outils de déstabilisation : media- mensonges, zentellectuels cooptés, false flags à la Guy Philippe, mercenaires chargés de semer la panique au sein de la population, financements par la CI (USA et UE) d'organisations de la société civile, suspension des prêts des bailleurs de fonds, armes psychologiques ( du temps de Blaise Compaore c'était le paradis, le peuple n'est pas prêt pour la démocratie, etc)

Tout sera utilisé (de la corruption aux crimes) pour vous faire plier, vous mettre à genoux et demander " grâce"au "blanc"

Vous devez vous attendre à cette guerre contre la démocratie et au respect de votre droit de vivre libre et indépendant dans votre pays.

Parce que vous vous êtes révoltés, ils s'acharneront à vous faire mordre la poussière et à perdre votre dignité "d''hommes intègres."

Et, à partir d'exemples comme celui d'Haïti ou plus récemment de l'Egypte, vous devez être prêts à répondre à cette menace permanente contre votre développement en tant que peuple souverain.

Il vous faut avoir à l'esprit que la Françafrique est bien vivante et qu'elle ne lâchera pas le morceau comme ça au nom de la démocratie, qui lui importe peu dans ses anciennes colonies, ni pour vos beaux yeux. Trop d'intérêts en jeu.

Il s'agit d'un combats intérêts contre intérêts.

Sinon, vous pouvez vous attendre, encore une fois comme en Haïti, à ce que des forces de l'ONU vous soient envoyées- demandées par votre oligarchie- pour préserver le statu quo et qu'un président sélectionné vous soit imposé.

Ayez toujours en tête le le mot de Soros "C'est l'Empire qui décide".

Suivez l'exemple, non pas d'Haïti mais de la population brésilienne qui, depuis une dizaine d'années, vaille que vaille, déjoue les plans de Soros et des autres du même acabit.

Enfin, si Sankara est votre modèle, sachez qu'il n'a pas été de taille à résister - lui-même prévoyait son assassinat- à l'union des forces réactionnaires locales et internationales.

Donc, balayer les rues c'est bien.

Mais plus important est l'union des secteurs progressistes pour organiser un front contre le retour des gens de Compaore et de l'idéologie de "faible avec les forts et fort avec les faibles", dont ils sont porteurs.

Le pays d'Haïti a totalement échoué à ce niveau et il est l'exemple à ne surtout pas suivre.

Regardez ailleurs en Amérique du Sud (pas au Mexique ou au Honduras) où, les intellectuels et la population pauvre luttent ensemble, sans faux semblant, pour éviter un retour aux heures sombres des dictatures militaires.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents